we sign it - FAIRE VIVRE ET GRANDIR L’ESPRIT DE FRATERNITÉ DU 11 JANVIER

FAIRE VIVRE ET GRANDIR L’ESPRIT DE FRATERNITÉ DU 11 JANVIER

Le 11, tels 2 bras qui se lèvent en signe d’alerte ou en signe de joie, aura à plusieurs reprises marqué l’histoire de l’humanité : France, 11
août 1789, abolition des privilèges - Chili, 11 septembre 1973 coup d’Etat contre Salvador Allende - Algérie 11 décembre 1960 manifestations décisive pour l’indépendance - Afrique du sud, 11 février 1990 Libération de Nelson Mandela, 11 septembre 2001 attentats aux Etats Unis.

Interpellés et  touchés par l’immense vague de solidarité humaine incarnée par les marches silencieuses du 11 janvier 2015 nous, citoyens en France en Europe et dans le monde,  refusons de voir cet élan  se perdre et nous engageons mutuellement  à entretenir cette flamme pour permettre que partout l’esprit de fraternité, de convivialité et de vivre-ensemble l’emporte sur les forces de la haine et de la destruction.

Pour exprimer notre soutien aux valeurs de liberté, d’ouverture et de dialogue dans le respect de la dignité humaine, nous invitons toutes celles et tous  ceux qui les partagent, à célébrer et à faire revivre cette vague de solidarité tous les 11 du mois. Cela peut se faire en se réunissant dans des lieux symboliques, sur des places publiques, en créant des espaces de dialogue, en particulier  avec celles et ceux qui ne se sont pas forcément sentis concernés par ces manifestations. Ou encore en manifestant ce jour là l’esprit de la fraternité par un geste symbolique (bougies, rubans, crayons  etc. )

Vous pouvez rejoindre ce mouvement en signant de votre nom, en partageant ces engagements, et en les faisant connaitre largement parmi vos amis, à travers tous vos réseaux sociaux, afin que ce mouvement incarnant l’esprit de fraternité puisse croître et se renforcer chaque mois davantage. Nous vous donnons rendez-vous tous les 11 des mois suivants, , afin de faire du 11, date souvent sinistre du coté des logiques meurtrières ( coup d'état contre Allende, attentats aux États Unis et en Espagne ) une date symbolique des forces de  vie, de convivialité et de démocratie !

Signer

Diffusez auprès de votre entourage